Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine View larger

Online only

Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine

BGEEbookFR

Blender (logiciel gratuit et Open Source) permet de modéliser, d'animer, de faire un rendu 3D et surtout d’être utilisé comme moteur de jeu. Avec ce livre, nous vous proposons de créer plusieurs projets de jeux. Au delà de ces projets, une centaine de recettes vous permettront d'attaquer n'importe quel type de jeu.

C'est la version numérique du livre (PDF, ePub ou Mobi).

More details

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 loyalty point that can be converted into a voucher of 0,50 €.


17,54 €

Add to wishlist

Data sheet

FormatPDF

More info

Par défaut, la version téléchargeable est PDF. Pour obtenir une version ePub ou Mobi, merci de nous contacter après votre achat.

Notez que la version imprimée est très pratique avec 320 pages tout en couleur et un système de volets d'onglet pour une navigation plus facile.

.

Longtemps réservée à un cercle de programmeurs passionnés, la 3D peine encore à s'inviter au sein des petits studios de jeux indépendants, et pour cause: le ticket d'entrée est relativement élevé. Blender (logiciel gratuit et Open Source), permet de modéliser, d'animer, de faire un rendu 3D et surtout d’être utilisé comme moteur de jeu. C'est l'outil parfait pour le débutant, mais également pour celui qui veut créer un jeu de niveau commercial. Blender est également un très bon complément à des outils comme Unity, CryEngine, Unreal Development Kit (UDK) et autres moteurs commerciaux.

Grâce aux ressources librement à la disposition de tous sur Internet, inutile aujourd'hui d'être graphiste ou programmeur pour créer un jeu.

Vous n'avez pas envie de lire 400 pages de théorie sur la modélisation, les animations et la programmation python ? Tant mieux, ce livre est fait pour vous. Nous vous proposons de rentrer directement dans le vif du sujet avec plusieurs projets de jeux :  un jeu de plate-formes (comme Super mario), un First-person Shooter (comme Doom, Far Cry ou Half-Life), un Third-person Shooter (comme Tomb Raider, GTA  ou Watch Dogs), un bac à sable (comme Minecraft), ainsi qu'une course de voitures et un simulateur d'avion. Au delà de ces projets, une centaine de recettes vous permettront d'attaquer n'importe quel type de jeu.

Si vous n'êtes pas encore un mordu, le virus de la 3D va s'insinuer doucement en vous. Il est bien plus amusant de concevoir un jeu, que de jouer au tout dernier blockbuster. Vous allez devenir l'architecte d'un monde nouveau qui obéira à toutes les règles que vous fixerez.  

En fin de compte, quelle meilleure utilisation de l'ordinateur peut-on entrevoir que celle permettant de créer son propre univers et de le voir vivre et se développer sous ses yeux ? Les seules limites étant celles de notre imagination...

Passionné de jeux vidéo et de 3D, l'auteur a voulu rendre hommage à tous ces jeux qui ont révolutionné le domaine.

.

A propos de la collection:
«Rendre les techniques utilisées par les professionnels accessibles à tous».
Les livres de cette collection sont organisés de la façon suivante : des projets, des recettes sur lesquelles s'appuient ces derniers, et un ensemble de fiches pour les débutants et ceux souhaitant parfaire leurs connaissances.
«Nombre de livres techniques sont abandonnés aujourd'hui dès les premiers chapitres car l'acquisition du savoir théorique demande un investissement personnel trop important».
En entrant directement dans le vif du sujet, nous souhaitons faciliter l'apprentissage des techniques.

Public concerné :
Autodidactes et passionnés de jeux vidéo
Parents soucieux de transposer  la passion du jeu vidéo de leurs ados en un loisir créatif et enrichissant.

Reviews

Grade 
11/25/2014

Ce livre a vraiment changé ma vie !

Je ne suis pas vraiment un débutant dans la création des jeux vidéos. J'ai créé, à titre personnel, quelques projets de RPG 2D. Mais dès qu'il s'agit de s'attaquer à la 3D, je suis perdu entre mon envie de refaire un moteur en OpenGL ou utiliser un moteur de jeu comme Unity... Je n'aimais pas trop l'idée d'être trop lié à un produit propriétaire comme Unity, alors j'ai en envie de refaire un moteur de jeu, plus simple... et là, galère... Bref, j'ai eu envie d'en savoir plus sur le moteur de jeu de Blender et j'ai découvert plusieurs choses: d'une part, je ne savais pas tout ce qu'un moteur de jeu digne de ce nom était capable de faire... ce qui fait que je n'aurais jamais pu refaire tout cela en C et OpenGL. D'autre part, je croyais ce moteur limité et j'ai découvert qu'on pouvait contourner les limitations, et même l'étendre... Bref, maintenant, je m'amuse comme un fou plutôt que de coder pour afficher des cubes à l'écran. J'arrive à faire des petits jeux, très simplement. Un jour, je développerai mon propre moteur, mais je sais aujourd'hui qu'il me faudra beaucoup de temps et de courage pour cela. Pour l'instant, je préf-re créer des jeux plutôt que de programmer un moteur. Un grand merci !

    Write your review!

    Write a review

    Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine

    Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine

    Blender (logiciel gratuit et Open Source) permet de modéliser, d'animer, de faire un rendu 3D et surtout d’être utilisé comme moteur de jeu. Avec ce livre, nous vous proposons de créer plusieurs projets de jeux. Au delà de ces projets, une centaine de recettes vous permettront d'attaquer n'importe quel type de jeu.

    C'est la version numérique du livre (PDF, ePub ou Mobi).

    Accessories

    9 other products in the same category:

    Customers who bought this product also bought:

    Download